Programmer un voyage en France (Paris) est possible grâce à vos centres d’intérêt et votre budget. Faire du tourisme dans Paris n’est pas une chose difficile, grâce au nombre d’activités, d’attractions et d’expériences intéressantes que la ville met en avant.

Présentation de la ville

En fonction de facteurs tels que le moment de votre arrivée et votre lieu d’origine, faites en sorte que le premier jour soit un temps de loisir. Prenez le temps de vous présenter à la ville. Prenez le temps de vous familiariser avec les transports publics, de vous promener dans les rues et de passer devant les magnifiques monuments de la ville qui vous surprennent à chaque coin de rue ou presque.

Voyage à Paris

Dirigez-vous vers le quartier de Montmartre et appréciez d’observer les artistes de rue en action, visitez le Sacre Coer et profitez d’une vue panoramique de la ville depuis le sommet de la colline. Profitez d’un repas pittoresque dans un restaurant parisien et offrez-vous la ville des lumières et de l’amour.

Découvrez l’art

Si vous aimez les arts et la culture, rien ne peut vous étonner autant que le musée du Louvre. Commencez votre journée en visitant le musée du Louvre, plus vous arrivez tôt, moins il y a de monde à la billetterie. Vous pouvez aussi acheter les billets “skip-the-line” pour le musée du Louvre et gagner du temps. Idéalement, pour profiter au maximum de votre visite, passez toute la journée au Louvre. Il faut pouvoir réserver 2 à 4 heures de votre journée pour le Louvre qui en vaut totalement la peine.

Le musée dispose également d’un café interne pour vos repas et d’un excellent audioguide, ce qui vous facilite la tâche pour passer votre journée.

Le soir, après l’expédition au Louvre, rendez-vous à Pont Neuf pour un dîner au bord de la rivière. Vous pouvez également aller observer les lumières scintillantes de la Tour Eiffel d’ici. La journée est finie.

Vous pouvez également aimer :