L’Afrique est l’une des plus grandes destinations touristiques au monde. Elle accueille une foule de personnes chaque année. L’une des raisons de cette attraction est la présence de nombreux lieux aussi beaux les uns que les autres. Que ce soit en Égypte, au Maroc, au Niger ou dans n’importe quel pays africain, vous ne manquez pas d’endroits à visiter. Quels sont donc les sites touristiques les plus attirants de l’Afrique ?

Les meilleurs sites touristiques d’Afrique

Si vous désirez garder des souvenirs inoubliables de votre séjour en Afrique, voici quelques lieux qu’il vous sera très bénéfique de visiter :

Les pyramides d’Égypte : elles font partie des plus grandes structures construites par l’homme. Ce sont des tombes pour les anciens rois d’Égypte appelés les pharaons. Elles renferment de nombreuses histoires et constituent un trésor inestimable pour les Égyptiens.

La Kachikally crocodile pool : elle se trouve en Gambie précisément dans la ville de Bakau. C’est une ancienne piscine d’eau douce que vous retrouvez sur un site de 9 acres dans la section sud de la ville. Elle aurait des pouvoirs surnaturels d’après les autochtones.

Le Djmaa El Fna : vous le retrouvez au Maroc. C’était autrefois un site d’exécution. D’où son nom de « assemblée des morts ». Par ailleurs, il détient plusieurs autres appellations telles que « le lieu » ou encore « la mosquée au bout du monde ». Vous le retrouvez précisément dans la célèbre ville de Marrakech.

L’orphelinat des éléphants du Kenya : il a été créé pour sauver les éléphants des braconniers. La plupart des éléphants orphelins sont recueillis dans ce lieu. Vous le retrouvez dans la ville de Nairobi.

Les Dunes de Sossusvlei : Vous ne pouvez pas faire du tourisme en Afrique sans visite au moins une dune de sable. Ce serait du gâchis. L’une des plus célèbres est : les dunes de Sossusvlei, située en Namibie. Elles font partie des plus hautes du monde.