La Guadeloupe est un territoire d’outre mer  rattache à la France qui dispose d’une paysage qui attire de nombreux touristes. Pourtant, le problème de logement et d’activités de présente comme dans beaucoup d’autres pays. En Guadeloupe, les activités dépendent du lieu où on se trouve. Ce territoire français est divisé en 2 parties que sont la grande terre et la basse terre. En fonction du du cote où in se trouve, les activités à pratiquer sont différentes.

Les choses à faire en Guadeloupe

Comme cela a été dit plus haut, les activités sont différentes selon qu’on est en grande terre ou en basse terre. 

En grande terre, on est dans la partie urbaine de ce territoire français. On retrouve à cet endroit des casinos, le marché, etc. En grande terre, on est dans le côté de l’île qui est très souvent bondé de touristes. Ils ont accès à de somptueuses plages, de magnifiques châteaux, et un paysage impressionnant. Cette partie de l’île comporte deux villes principales où  il est possible de passer un séjour très agréable. Seulement, la grande terre n’est pas le côté idéal pour les personne qui souhaite par exemple entrer en contact avec la nature.

La Basse Terre quant à elle est la partie de l’île qui est composé de forêts, montagnes, animaux, etc. C’est la côte pour lequel les randonneurs ou les amateurs de sport en pleine nature passerait leur séjour. Il y’a de belles pistes de randonnée. En basse terre, on peut visiter les plantations, la traversée des trois rivieres saintes, faire un tour à la route de la traversée, etc. Meme si ce cote est moins attrayant que Grande Terre, on peut profiter de la tranquillité, ainsi que des bains chauds même si les plages ne sont pas aussi belles que celles de Grande Terre

Vous pouvez également aimer :