Si vous souhaitez acheter un bracelet en diamant pour femme, il vous est conseillé de lire ce guide d’achat pratique. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir, notamment comment choisir le meilleur style, quels diamants choisir et comment mesurer votre poignet.

Choisissez le bon style

Si vous achetez un bracelet pour vous-même, il est facile de choisir celui qui vous plaît. Cependant, si vous achetez un cadeau pour quelqu’un, vous devez choisir un style qu’il aime. Choisissez entre un bracelet et un bangle.

Les bracelets : traditionnellement, un bracelet est constitué d’une chaîne métallique reliée ou tissée. Il est doté d’un fermoir qui permet de l’attacher solidement à votre poignet.

Les bangles : un bangle est fabriqué en métal rigide. Un bangle à jointure a une jointure qui s’ouvre et un fermoir pour la fermer et un bangle à manchette a une ouverture par laquelle on passe le poignet pour l’enfiler. Cliquez ici pour en savoir plus sur bracelet diamant

Comment un bracelet doit-il s’adapter ?

Un bracelet en chaîne parfait doit bouger un peu sur votre poignet, et vous devez pouvoir glisser un ou deux doigts entre la chaîne et le poignet. Un bracelet rigide doit avoir un certain mouvement, mais il ne doit pas glisser trop facilement sur le talon de votre main. Mesurez toujours votre poignet juste en dessous de l’os du poignet lorsque vous ajustez un bracelet. Vous pouvez utiliser un mètre ruban flexible ou une bande de papier dont vous marquez la taille au crayon et que vous mesurez ensuite avec une règle.

Tailles standard des bracelets pour femmes

Pour les bracelets à maillons ou à chaînes, la taille moyenne est de 18,5 cm (7,2 pouces). C’est la taille la plus couramment vendue pour les bracelets pour femmes.

Pour les bracelets – la taille moyenne est de 6,5 cm de diamètre (2,55 pouces), ou 20,4 cm de circonférence (8,03 pouces). Cette taille convient à la plupart des gens.